Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Verratti ? La difficulté pour Paris sera de la garder »

Auteur d’une saison époustouflante avec le PSG, Marco Verratti poursuit sa montée en puissance au sein du football européen. À ce titre, il devrait être de nouveau très courtisé lors du prochain mercato estival. Explications. 

Nommé aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Alexandre Lacazette pour le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 cette saison, Marco Verratti est l’un des grands favoris pour rafler cette distinction personnelle suite à sa grande saison au PSG. D’ailleurs, le milieu de terrain italien ne cesse d’impressionner les observateurs à l’image d’Eric Carrière, interrogé par Le Parisien.

« IL NE FAIT PAS DU FOOT, IL JOUE »

« S'il était plus buteur ou plus passeur, il n'aurait pas autre chose dans sa palette, et notamment cette capacité à protéger le ballon et à donner du rythme au jeu de son équipe. C'est ce qui me plaît avec Verratti : il ne fait pas du foot, il joue au foot. Finalement, la difficulté pour Paris sera peut-être de le garder », explique l’ancien joueur de l’OL au sujet de la jeune pépite du PSG.

« JE ME SENS PLUS PROCHE DE VERRATTI »

Carrière a également évoqué les trophées UNFP, et assure que Marco Verratti aura toutes ses chances devant Alexandre Lacazette : « C'est vrai que Lacazette marque des buts, ce qui reste quelque chose de très difficile à faire, mais si Verratti était élu, je ne crierais pas au scandale. J'avoue que j'hésite entre les deux, mais je me sens plus proche de Verratti. Il a 22 ans, mais il en paraît 30 sur le terrain. Il a pris de l'importance dans le système du PSG et a trouvé un meilleur équilibre. Je fais souvent la comparaison avec Xavi, qui pendant dix ans a géré le jeu du Barça, Verratti a aujourd'hui cette empreinte sur le jeu parisien ».

Articles liés