Mercato - PSG : «Verratti ? Il voulait partir pour une équipe plus forte, et Neymar est arrivé !»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Marco Verratti a vécu un été agité, Olivier Dacourt est revenu sur les envies de départ de l’Italien.

L’été avait débuté de manière délicate pour le Paris Saint-Germain avec les rumeurs insistantes envoyant Marco Verratti au FC Barcelone. L’international italien, via son agent, laissait transparaitre ses velléités de départ. Finalement, le natif de Pescara a changé de représentant. Désormais géré par Mino Raiola, Verratti est resté au PSG où il jouera avec Neymar. Olivier Dacourt est revenu sur cet été mouvementé.

« C’est normal d’avoir de l’ambition à son âge »

« On ne lui demande pas d’être bon contre ces équipes, mais en février et en mars en Ligue des champions. Il est un peu en dedans, mais sa préparation a été tronquée par une blessure, il a changé d’agent... On est plus exigeant avec lui. Il faut lui laisser un peu de temps, il va revenir. Il a tout gagné. Il voulait partir pour une équipe plus forte et, finalement, c’est Neymar qui est arrivé ! C’est normal d’avoir de l’ambition à son âge. Il a tout remporté en France, maintenant, il veut l’Europe », confie l’ancien milieu de terrain au Parisien.

Articles liés