Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Verratti est surcoté, il aurait dû partir»

Malgré le début de saison globalement satisfaisant de Marco Verratti dans l’entrejeu du PSG, Mickaël Madar dézingue l’Italien.

Blessé pendant le début de saison, Marco Verratti a cruellement manqué dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain qui manque cruellement de quantité. Son retour à la compétition a fait du bien au jeu du club de la capitale et petit à petit, l’Italien semble reprendre ses marques et retrouver son meilleur niveau. Et pourtant, Mickaël Madar est loin d’être convaincu. L’ancien attaquant du PSG allume littéralement Marco Verratti lui reprochant son inconstance, et assure même que les Parisiens auraient dû le laisser filer lorsqu’ils en ont eu l’occasion. Au micro de Canal+, l’ancien international français n’épargne pas le natif de Pescara.

«Ce n'est pas un joueur fiable»

« Je suis assez septique et dubitatif sur Marco Verratti. Je trouve que ce joueur est surcoté. On attend toujours beaucoup de lui. Depuis qu'il est au PSG, chaque année on lui prolonge son contrat, moi chaque année je lui aurais arrêté presque. Ce n'est pas un joueur fiable. C'est un joueur trop blessé. Verratti se contente également trop souvent du minimum alors qu'il pourrait faire beaucoup plus. On me parle des stats de Verratti qui fait 160 passes dans un match, mais il faudrait compter les passes qu'il fait et voir surtout comment il les fait. C'est facile de faire des passes à 3-2 mètres sans accélérer le jeu ou que ce soit décisif pour un partenaire. C'est pour ces raisons que je reste sur ma faim sur ce joueur. Tout le monde se pose la question à savoir à quel moment il va passer un cap, moi je pense qu'il ne le passera pas, car il n'a pas le mental et peut-être qu'il n'a pas le niveau. C'est dur ce que je dis, mais c'est ce que je ressens. Cela ne fait pas mal de temps qu'il joue au PSG, il est international et on est dans l'attente constamment alors que cela fait déjà six ans. À un moment donné, il faut quand même se montrer. Je pense qu'il aurait dû quitter le PSG », lance-t-il dans des propos rapportés par ParisTeam.

Articles liés