Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Verratti dévoile les dessous de son transfert à Paris

Marco Verratti, PSG

Recruté par le PSG en 2012, Marco Verratti était inconnu du grand public européen au moment de son arrivée. Le milieu de terrain italien revient sur les coulisses de ce transfert au Parc des Princes.

Au milieu des arrivées en fanfare de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Ezequiel Lavezzi en 2012, le PSG avait également bouclé le transfert de Marco Verratti pour 12M€. L’ancien joueur de Pescara, qui est parvenu à se faire un nom au sein du club francilien, revient sur son arrivée dans les colonnes de So Foot.

« L’OFFRE DU PSG ÉTAIT TROP DURE À REFUSER »

« Le jour où l’on a été promus en Serie A avec Pescara, je suis donc allé voir le président pour lui demander de rester encore au moins un an. Je lui ai même précisé de ne pas me dire si des offres d’autres clubs arrivaient sur son bureau. Je ne voulais pas avoir de regrets ni de doutes… Mais l’offre du PSG était trop dure à refuser, que ce soit pour le club ou pour moi. Le PSG avait la possibilité d’acheter n’importe quel joueur… C’était le début du projet, et le club voulait sept ou huit nouveaux joueurs sur lesquels s’appuyer. Et ils m’ont choisi ! », assure Marco Verratti.

« JE ME SUIS SENTI IMPORTANT »

« Je suis arrivé le même jour que Zlatan et Thiago Silva ! Je me suis senti important tout de suite. Avoir une telle confiance de la part d’une équipe pour un jeune comme moi, c’est la chose la plus importante. C’est ça qui manque en Italie : la confiance dans les jeunes », précise le milieu de terrain du PSG.

Articles liés