menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  2. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
  3. 18h00 Même Didier Deschamps n'a rien pu faire : Zinedine Zidane est appelé à la rescousse pour «sauver la carrière de Kylian Mbappé» !
  4. 16h00 Kylian Mbappé va vivre un enfer s'il remporte le Ballon d'Or ?
  5. 14h00 Crise financière à l'OM : «Catastrophe confirmée», les responsables sont connus !
Mercato - PSG : Verratti dévoile les dessous de son transfert à Paris
La rédaction

Recruté par le PSG en 2012, Marco Verratti était inconnu du grand public européen au moment de son arrivée. Le milieu de terrain italien revient sur les coulisses de ce transfert au Parc des Princes.

Au milieu des arrivées en fanfare de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Ezequiel Lavezzi en 2012, le PSG avait également bouclé le transfert de Marco Verratti pour 12M€. L’ancien joueur de Pescara, qui est parvenu à se faire un nom au sein du club francilien, revient sur son arrivée dans les colonnes de So Foot.

« L’OFFRE DU PSG ÉTAIT TROP DURE À REFUSER »

« Le jour où l’on a été promus en Serie A avec Pescara, je suis donc allé voir le président pour lui demander de rester encore au moins un an. Je lui ai même précisé de ne pas me dire si des offres d’autres clubs arrivaient sur son bureau. Je ne voulais pas avoir de regrets ni de doutes… Mais l’offre du PSG était trop dure à refuser, que ce soit pour le club ou pour moi. Le PSG avait la possibilité d’acheter n’importe quel joueur… C’était le début du projet, et le club voulait sept ou huit nouveaux joueurs sur lesquels s’appuyer. Et ils m’ont choisi ! », assure Marco Verratti.

« JE ME SUIS SENTI IMPORTANT »

« Je suis arrivé le même jour que Zlatan et Thiago Silva ! Je me suis senti important tout de suite. Avoir une telle confiance de la part d’une équipe pour un jeune comme moi, c’est la chose la plus importante. C’est ça qui manque en Italie : la confiance dans les jeunes », précise le milieu de terrain du PSG.