Marco Verratti est dans le viseur du Real Madrid. Le PSG, pour l’instant, reste inflexible. Mais jusqu’à quand ?
Le PSG a de l’ambition. Le PSG veut remporter la Ligue des Champions à moyen terme. Paris se doit de converser ses meilleurs joueurs, du moins ses plus prometteurs. Ainsi, certains joueurs sont intransférables cet été. C’est notamment le cas de David Luiz, Marquinhos, Lucas, Pastore, Matuidi, Thiago Silva… et Marco Verratti.
VERRATTI, PRIORITÉ DE L’ÉTÉ DE PÉREZ
Le petit italien, 22 ans, est très courtisé. Recruté pour 12M d’euros en 2012 par le PSG, il a explosé depuis. Son potentiel est très intéressant. Verratti a beaucoup de talent et il est amené à être l’un des leaders du football italien dans les prochaines années. La Juve rêve de l’enrôler depuis son plus jeune âge. En vain. Désormais, Verratti est la cible du Real Madrid…
LA STRATÉGIE MADRILÈNE…
Le Real sait très bien que le PSG n’est pas vendeur. Mais le Real ne s’arrête pas là. Le Real continue de draguer Verratti. Ce qui agace sérieusement le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Plusieurs fois le président parisien a répété que l’Italien n’était pas à vendre. Le Real compte procéder comme avec Gareth Bale à l’époque. Faire tourner la tête du joueur, ne pas le lâcher et le convaincre de rejoindre le club le plus titré au monde. Après, le Real met le club devant le fait accompli… avec un joueur qui veut partir.