Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Verratti… Combien vaut-il aujourd’hui ?

Marco Verratti est arrivé au PSG lors du mercato estival 2012 pour un peu plus de 10M d’euros. Le petit italien a pris une autre dimension depuis.

Marco Verratti, 22 ans, est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Le petit italien a conquis tout le monde au PSG où il multiplie les matchs de grande qualité depuis son arrivée en 2012. Repéré et recruté par Leonardo, le PSG n’a dépensé que 12M d’euros pour s’attacher les services de Verratti. Or, les dernières performances de Verratti ne sont pas passées inaperçues…

30M D’EUROS D’APRÈS LES SPÉCIALISTES…

Verratti est notamment suivi par le Real Madrid. L’ancien coach de Verratti au PSG, aujourd’hui entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, apprécie beaucoup le jeune italien. Il a les moyens de convaincre son compatriote de le suivre en Espagne. Mais le PSG, pour l’instant, est inflexible. Il est hors de question pour le PSG de laisser filer l’un de ses plus grands talents. Quelle que soit l’offre.

POGBA VAUT 80M D’EUROS…

Le site allemand transfermarkt.de évalue le petit italien à environ 30M d’euros. Soit à peu près trois fois plus que son prix d’achat. Il en faudra beaucoup plus pour faire plier le PSGParis veut faire de Verratti l’un des hommes forts de son équipe de demain. À titre de comparaison, Paul Pogba, un autre milieu de terrain, qui a le même âge que Verratti, pourrait être vendu autour de 80M d’euros cet été.

Articles liés