Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vendre Neymar pour reconstruire toute une équipe ?

Un départ de Neymar serait une perte immense pour le PSG, mais laisserait également une somme mirobolante pour renforcer l’effectif.

Neymar fait partie de ces joueurs qui attirent la lumière et les discussions. Cet été encore, le Brésilien fera l’objet de nombreuses rumeurs au sujet d’un potentiel départ loin de Paris. Toujours guetté par le fair-play financier, le PSG n’aura pas une immense marge de manœuvre sur le mercato s’il ne se sépare pas de plusieurs joueurs. Et si le club francilien perdait un joueur incroyable en cédant Neymar, la somme récupérée serait un atout considérable pour recruter de nouveaux éléments.

Vendre Neymar, finalement une bonne idée ?

Cette saison, Neymar n’a disputé que 45% des rencontres du PSG. Une statistique ridiculement faible au regard de la somme investie pour le recruter. Les dirigeants parisiens peuvent-ils se permettre de continuer à faire confiance à un joueur recruté à prix d’or, mais qui ne dispute à peine la moitié des matchs de son équipe ? En cédant Neymar, le PSG aurait largement de quoi recruter un joueur de qualité pour le remplacer, en plus de pouvoir renforcer l’effectif à d’autres postes. Thomas Tuchel a besoin de plusieurs éléments solides pour la prochaine saison, dans tous les secteurs de jeu…

Articles liés