Alors que le PSG aurait tenté sa chance avec plusieurs gardiens durant le mercato estival, Unai Emery aurait bel et bien souhaité attirer un nouveau profil à ce poste pour remplacer Alphonse Areola et Kevin Trapp. En vain…
Gianluigi Donnarumma, Jan Oblak, Rui Patricio, Pepe Reina… C’est un fait, plusieurs gardiens de renom ont été annoncés dans le viseur du PSG durant le mercato estival, alors que la concurrence entre Kevin Trapp et Alphonse Areola faisait rage la saison passée au Parc des Princes. Le portier français semble avoir repris le dessus sur son concurrent allemand depuis plusieurs semaines, mais sa boulette vendredi soir à Metz serait susceptible de redistribuer les dés au PSG. Une situation particulière, alors qu’Unai Emery aurait souhaité régler cette question des gardiens autrement cet été…
Emery attendait un gardien au PSG
En effet, comme l’explique L’Equipe dans ses colonnes du jour, Unai Emery aurait effectivement souhaité faire venir un nouveau gardien au PSG durant le mercato estival. Finalement, alors que le club de la capitale a du faire preuve de prudence face au fair-play financier avec les arrivées coûteuse de Neymar et Kylian Mbappé, l’entraîneur du PSG a donc conservé Alphonse Areola et Kevin Trapp.