Mercato - PSG : Une voie royale pour Al-Khelaïfi pour Matthijs de Ligt ?
Thomas Bourseau

Les concurrents se retireraient un à un dans la course à la signature de Matthijs de Ligt. Le Paris Saint-Germain pourrait donc se retrouver dans une position très favorable pour finaliser l’opération. 

Étant une priorité de Nasser Al-Khelaïfi pour le mercato estival, Matthijs de Ligt aurait donc de fortes chances d’arborer la tunique parisienne la saison prochaine. Sport fait le point sur la situation de l’international néerlandais ce vendredi en expliquant que l’opération pourrait aboutir en faveur du Paris Saint-Germain contre un chèque de 90M€ et un salaire annuel de 15M€. Des chiffres qui refroidiraient les concurrents, mais ce ne serait pas l’unique raison à cela.

Le Barça, Manchester United et Liverpool out ?

Des sources proches du FC Barcelone assureraient à TheIndependent que les dirigeants seraient « très loin » de boucler le deal. La confiance ne serait pas de mise, ou du moins pas autant qu’auparavant. Manchester United ? Une arrivée de Matthijs de Ligt serait la bienvenue, mais les Red Devils voudraient une figure forte et plus confirmée pour incarner le renouveau mancunien et ne pourraient pas miser autant sur le jeune capitaine de l’Ajax Amsterdam (19 ans). Du côté de Liverpool, les Reds auraient comme priorité de renforcer d’autres secteurs de jeu bien que le principal intéressé apprécierait d’évoluer aux côtés de son partenaire de charnière centrale en sélection néerlandaise, à savoir Virgil Van Dijk. La tendance pencherait vers un transfert au PSG donc. Reste à savoir si le champion de France parviendra à s’attacher les services de De Ligt. 

Articles liés