Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une proposition venue de Premier League pour Cabaye ?

Dans une position délicate au PSG, Yohan Cabaye serait dans le collimateur de Crystal Palace et d’Alan Pardew, son ancien entraîneur à Newcastle. Le club serait prêt à formuler une proposition aux dirigeants parisiens.

Depuis son transfert de Newcastle au PSG il y a un an et demi, Yohan Cabaye n’est toujours pas parvenu à s’imposer dans le onze titulaire de Laurent Blanc. Dans la hiérarchie imposée par le tacticien parisien, l’international tricolore figure derrière Marco Verratti, Blaise Matuidi, Thiago Motta, voire Adrien Rabiot. Une sévère concurrence qui pourrait l’amener à changer d’air pour relancer sa carrière, lui qui a vu la finale de la Coupe de France face à l’AJ Auxerre (1-0) depuis le banc de touche.

14M€ POUR S’OFFRIR CABAYE ?

Et visiblement, Yohan Cabaye aurait toujours la cote en Premier League. Comme l’assure ce dimanche le tabloïd The Daily Mail, Crystal Palace aurait des vues sur le Parisien de 29 ans. Son ancien entraîneur à Newcastle, Alan Pardew, souhaiterait le recruter à nouveau cet été, et envisagerait de lui offrir les clés de son milieu de terrain. Le média britannique précise que Crystal Palace pourrait s’aligner sur les 14M€ réclamés par le PSG s’il parvient à se séparer de l’un de ses joueurs cet été. En cas de complication, le 10e de Premier League pourrait réclamer un prêt avec option d’achat au triple champion de France en titre.

« L’EURO VA ÊTRE UN CRITÈRE IMPORTANT »

Reste à savoir les véritables intentions des dirigeants parisiens pour Yohan Cabaye, lui qui dispose d’un contrat jusqu’en juin 2017 avec le PSG. Alors, l’international tricolore quittera-t-il la Capitale cet été ? Il a déjà évoqué ce sujet il y a quelques jours… « C’est un moment particulier de ma carrière, je n’ai jamais vécu ça. Il faut l’accepter, mais on fait rien pour la changer. L’Euro va être un critère important. Je vais en parler avec le sélectionneur, avec mes représentants et puis voir avec le club. On va bien réfléchir, mais c’est sur que ça va être une décision très importante », avait-il déclaré. Affaire à suivre…

Articles liés