Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ça se précise pour l’avenir de Cabaye !

Malgré un milieu de terrain déjà bien fourni, le PSG pourrait se renforcer cet été. Des changements dont Yohan Cabaye pourrait être la principale victime.

Une saison et demie après son arrivée au PSG, Yohan Cabaye n’a toujours pas les faveurs de Laurent Blanc. Dans la hiérarchie, le Français est derrière Motta, Verratti, Matuidi et même Rabiot, qui s’est montré très utile en cette fin de saison. Alors qu’on parle d’une arrivée de Xavi, Cabaye serait donc un peu plus poussé vers la sortie et pourrait notamment rebondir à Arsenal.

CABAYE VEUT PLUS DE TEMPS DE JEU

À un an de l’Euro 2016, Yohan Cabaye devrait chercher du temps de jeu cet été, et ceux malgré les envies de sa direction comme le précise Le Parisien : « Le staff souhaite le conserver mais, à un an de l'Euro, Cabaye ne se voit pas repartir dans une telle galère. Le club ne pourra pas lui présenter les garanties qu'il recherche en termes de temps de jeu, encore moins si Xavi rejoint Paris. Le prochain rendez-vous entre les deux parties sera l'occasion d'évoquer ces sujets et de parler de l'Angleterre où Cabaye a toujours la cote ».

« L’EURO VA ÊTRE UN CRITÈRE IMPORTANT »

Il y a quelques semaines, l’international français a confié que l’Euro 2016 devrait peser lourd dans sa décision : « C’est un moment particulier de ma carrière, je n’ai jamais vécu ça. Il faut l’accepter, mais on fait rien pour la changer. L’Euro va être un critère important. Je vais en parler avec le sélectionneur, avec mes représentants et puis voir avec le club. On va bien réfléchir, mais c’est sur que ça va être une décision très importante ».

Articles liés