Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une prolongation d’Alexis Sanchez ? La réponse d’Arsène Wenger !

Pisté par le PSG et Manchester City cet été, Alexis Sanchez pourrait bien rester à Arsenal, à un an de la fin de son contrat. Arsène Wenger espère même le convaincre de prolonger

Gros feuilleton de l’été, l’avenir d’Alexis Sanchez a connu de nombreux rebondissements. Un temps envoyé au Bayern Munich ou au Real Madrid, l’attaquant chilien aurait surtout été l’objet d’un duel entre le PSG et Manchester City. Mais Arsenal ne souhaite pas renforcer un concurrent direct alors que le joueur voulait rejoindre les Citizens, et dans le même temps, le PSG a préféré creuser la piste Kylian Mbappé. Alexis Sanchez pourrait donc bien honorer son contrat jusqu’à son terme, et partir libre l’été suivant dans un club ambitieux en Coupe d'Europe chaque saison. Mais Arsène Wenger n’a pas abandonné l’idée de le voir prolonger.

« Si possible, pendant la saison, prolonger le contrat d’Alexis Sanchez »

C’est ce qu’a confié à Sky le technicien alsacien, qui pourrait bien obtenir les fruits de sa farouche volonté de retenir le Chilien cet été : « La situation est très simple, il lui reste une année à faire et je veux qu'il reste. Et si possible, pendant la saison, prolonger le contrat. J'ai souvent eu à faire avec ce type de situation, parce que lorsque nous avons construit le stade, nous avons eu de telles restrictions sur le plan financier, et nous n'étions pas trop dans une position où nous avions le choix de prendre une décision de vente. »

Articles liés