Alors qu’un départ d’Alexis Sanchez a été évoqué tout l’été, l’attaquant chilien pourrait bien rester à Arsenal cette saison, même si rien n’est figé. Une tendance à demi-mot confirmée par Arsène Wenger.
Si Arsène Wenger confiait encore récemment son inquiétude de voir Alexis Sanchez quitter Arsenal, il semblerait bien que sa détermination à le conserver n’était pas été vaine. Alors que le PSG a visiblement jeté son dévolu sur Kylian Mbappé pour former son attaque XXL, et que Manchester City voit toutes ses offres repoussées par les Gunners, Alexis Sanchez pourrait bien aller au terme de son contrat avec Arsenal, et quitter libre le club londonien à la fin de la saison..
« Je ressens profondément qu’il aime le club »
Une tendance qui n’a pas été écartée par Arsène Wenger dans des propos rapportés par GOAL, même si un départ ne semble toujours pas à exclure : « Alexis veut jouer. Il travaille dur et il est concentré pour jour. Ce qui est bien est que notre intérêt commun, c’est qu’il joue bien pour nous. En plus, je ressens profondément qu’il aime être ici et il aime le club. (…) Oui, il arrive à l’âge de 28, 29 ans et il regarde la qualité de son contrat, mais je crois qu’il aime être ici. Dans un travail professionnel, je pense toujours que vous devez vous assurer avec votre engagement que le gars qui vous paye reçoive ce qu’il paye pour vous. Alexis est dans cet esprit, et je pense qu’il le sera jusqu’au dernier jour où il sera ici. Il donnera son meilleur. »