Mercato - PSG : Une première menace claire pour l’avenir d’Unai Emery ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Unai Emery jouerait déjà gros ce mercredi soir en Ligue des Champions face au Bayern Munich. Et l’entraîneur du PSG pourrait voir son statut s’effriter en cas de mauvais résultat…

Comme le révélait France Football mardi, Unai Emery se serait vu signifier par la direction du PSG que seules une victoire finale en Ligue 1 ainsi qu’une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions lui assureraient encore un avenir au Parc des Princes. Premier test important pour Emery ce mercredi soir, avec la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions. Et Le Parisien confirme la tendance, expliquant dans ses colonnes que l’entraîneur espagnol du PSG jouait déjà gros pour cette affiche.

Emery fragilisé en cas de défaite ?

En effet, le quotidien précise qu’une contre-performance d’Unai Emery face au Bayern « effriterait un peu plus son statut, lui qui sort d’une séquence compliquée où il n’a brillé, ni dans sa gestion des ego ni dans sa communication lors du « pénaltygate ». Et selon toute vraisemblance, l’entraîneur du PSG ne disposerait pas d’une seconde chance comme ce fut le cas après la cinglante élimination contre le FC Barcelone en C1 l’an passé. Voilà qui est clair…

Articles liés