Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une politique de recrutement claire pour cet été 

Cet été, le PSG pourrait bien animer le marché des transferts. Et visiblement, Antero Henrique aurait une politique précise en tête pour offrir des renforts à Thomas Tuchel.

Du côté du PSG, on veut rapidement oublier le nouvel échec en Ligue des Champions. Cela pourrait passer par un nouveau chapitre au sein du club et un recrutement agité. Thomas Tuchel ne s’en cache, il veut des renforts. A Antero Henrique désormais de travailler pour dénicher les joueurs qu’il faut à l’Allemand. Et si les supporters du PSG attendent bien évidemment des gros noms, une stratégie bien différente aurait été mise en place par la cellule de recrutement : miser de jeunes joueurs en devenir.

Priorité aux jeunes ?

Tout en misant sur des joueurs expérimentés, le PSG veut désormais se concentrer sur de la post-formation. Ainsi, à partir de cet été, l’idée sera de donner la priorité à de jeunes talents à fort potentiel. De quoi limiter les risques, puisqu’une revente pourrait être envisageable à l’avenir si un joueur n’arrivait pas à exploser au plus haut niveau. Et du côté du PSG, la cellule de recrutement s’active déjà pour donner de la profondeur à l’effectif de Thomas Tuchel avec de jeunes talents. Ainsi, depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Mitchel Bakker, en provenance de l’Ajax Amsterdam, semble acquise. De même, ce lundi, RMC Sport annonce que le PSG pourrait registrer le renfort de Bilal Hassaini, actuellement à Nancy. De même, Alexis Claude-Maurice (Lorient), Takefusa Kubo (FC Tokyo) ou Akram Tsague (FC Nantes) seraient ciblés.

Articles liés