Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une piste offensive en provenance de Chelsea confirmée ?

Annoncé comme l’une des pistes plausibles du PSG pour renforcer le secteur offensif durant le mercato hivernal, André Schürrle a finalement quitté Chelsea pour Wolfsburg. Et il a confirmé à demi-mots des contacts avec le PSG…

Il s’agit de l’un des dossiers majeurs de ce mercato hivernal : André Schürrle a finalement quitté Chelsea pour rejoindre Wolfsburg, avec un transfert estimé à 30M€. Et pourtant, comme l’avait révélé Le Parisien en août dernier, le PSG se serait également positionné sur le champion du Monde allemand. Présenté par Wolfsburg ce mercredi, André Schürrle a confirmé le contact en conférence de presse. 

« DES OFFRES EN ESPAGNE ET EN FRANCE »

« C’était mon souhait immédiat que de retrouver la Bundesliga ! J’ai reçu des offres d’Espagne et de France aussi, mais à la fin de la journée, je voulais vraiment retourner en Allemagne. Wolfsburg s’est montré intéressé très tôt, j’ai observé l’équipe et les objectifs du club qui m’ont paru très bons. Pour moi, c’est devenu rapidement une évidence de rejoindre l’Allemagne et ce club », a expliqué André Schürrle, qui laisse donc entendre que le PSG serait bien passé à l’acte à son sujet.

BLANC AVAIT SES CRITÈRES

Mi-janvier, Laurent Blanc avait fait le point sur le profil qui aurait été susceptible de venir renforcer le PSG durant le mercato : « Il y a des critères que le joueur doit avoir, c’est-à-dire qu’il doit pouvoir participer aussi en Ligue des Champions. Tout cela fait que vous réduisez les possibilités pendant ce mercato d’hiver. Et puis il y en a une (contrainte) aussi qui est financière donc ça fait beaucoup de choses à respecter. Trouver des joueurs qui correspondent à tout ça, ce n’est pas si facile que ça ».

Articles liés