Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une offre totalement inattendue du Barça pour Neymar ?

Annoncé sur le départ cet été, Neymar pourrait revenir au FC Barcelone. Mais les Blaugrana doivent trouver une solution pour s’offrir la star brésilienne et auraient une idée derrière la tête.

Le feuilleton Neymar est encore loin d’avoir livré son verdict. Bien que le Brésilien semble avoir la volonté de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Catalogne, le FC Barcelone cherche un moyen de financer ce transfert, ce qui ne sera pas une mince affaire. En effet, le Barça doit trouver un moyen d’alléger sa masse salariale, de renflouer ses caisses et de faire de la place dans son secteur offensif. Dans cette optique, l’idée d’un échange sec semble privilégiée chez les Blaugrana.

Le Barça veut un échange sec

Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone envisage un échange totalement hypothétique pour une valeur de 170M€, la valeur correspondant à la clause signée par Neymar avec le PSG pour un départ en 2020 comme le croit le quotidien catalan. Autrement dit, les joueurs inclus dans le deal ne devront pas avoir une valeur supérieure à ce montant. Par conséquent, Philippe Coutinho pourrait être inclus dans la transaction avec Samuel Umtiti ou Ivan Rakitic. En revanche, si c’est Ousmane Dembélé, il se seul dans le deal, le Barça évaluant le Français à 200M€. Quoi qu’il en soit, les Blaugrana semblent décidés à ne pas mettre un centime pour attirer Neymar et simplement convaincre le PSG avec un ou des joueurs dans la transaction. Un échange sec qui a peu de chance de convaincre Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés