Mercato - PSG : Une nouvelle pépite d'Al-Khelaïfi ciblée par les cadors européens ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Finaliste de la Youth League, le PSG a montré qu’il avait un centre de formation performant. Des talents qui plaisent à travers l’Europe.

Ce mercredi, le PSG a réalisé un joli coup en faisant signer à OdsonneEdouard son premier contrat professionnel. En s’engageant jusqu’en 2019, l’attaquant de 18 ans a scellé son avenir. Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi doit maintenant s’occuper d’autres espoirs du club. Certains n’ayant toujours pas signés de contrat professionnel sont ainsi ciblés par de grosses écuries européennes, à l’image de Mamadou Doucouré, considéré comme le nouveau MamadouSakho.

La menace anglaise !

Lors de cette campagne de Youth League, BalloTouré s’est lui aussi révélé comme un des grands talents en devenir. Latéral gauche, il ne laisse pas insensible plusieurs clubs et notamment en Premier League. En effet, comme l’explique Footmercato, Southampton, ManchesterCity, StokeCity, Liverpool, WestHam suivraient ainsi l’évolution de sa situation. Alors que Nasser Al-Khelaïfi a fort à faire avec l’équipe première, voilà que le centre de formation du PSG pourrait être d’une de ses préoccupations.

Articles liés