Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une nouvelle grosse déconvenue pour Henrique ?

Sous pression cet été, Antero Henrique sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Et alors que Doha lui aurait réclamé un gros coup, les pistes menant à Matthijs De Ligt et Kalidou Koulibaly auraient pris du plomb dans l’aile.

Malgré les récentes déconvenues sportives et les échecs sur le mercato, Antero Henrique a été reconduit dans ses fonctions. Mais cette fois-ci, rien ne lui sera pardonné. Le directeur sportif du PSG est attendu au tournant. Convoqué par Doha il y a quelques jours, l’état-major parisien a mis la pression sur le dirigeant portugais en lui réclamant un mercato réussi, ce qui passera par un gros coup en défense. Dans cette optique, les noms de Matthijs De Ligt et Kalidou Koulibaly ont circulé.

Les dossiers De Ligt et Koulibaly mal embarqués ?

Mais ces deux dossiers s’annoncent d’ores et déjà très compliqués. En effet, comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité, Kalidou Koulibaly n’a pas très envie de rejoindre le PSG. De toute façon, le prix du Sénégalais semble rédhibitoire, puisque Naples réclame 100M€ pour son défenseur qui aura 28 ans dans les prochains jours. En ce qui concerne Matthijs De Ligt, l’atout du PSG se nomme Mino Raiola. Ce dossier semble plus abordable puisque l’Ajax Amsterdam réclamerait entre 70 et 80M€ pour son jeune défenseur âgé de 19 ans. En revanche, la concurrence XXL risque d’être un sacré obstacle puisqu’en plus du PSG, Manchester United, Liverpool, la Juventus et le FC Barcelone sont également très chauds à l’idée de recruter Matthijs De Ligt. Par conséquent, l’étau se resserre pour Antero Henrique