Après de longs mois de feuilleton, l’avenir de Xavi Simons semble enfin réglé. Le petit prodige appartenant au PSG va rester une saison supplémentaire au RB Leipzig en prêt. Alors qu’aucune option d’achat ne sera disponible pour le club allemand, Paris a pris cette décision pour une raison bien précise. Explication.
Le PSG a réussi à gérer un cas épineux. En effet, depuis plusieurs mois, les dirigeants du club de la capitale travaillaient sur l’avenir de Xavi Simons. Si, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l’état-major parisien dont Luis Enrique, comptaient sur l’international Néerlandais cette saison, ce dernier a pris la décision de ne pas revenir à Paris.
Mercato - PSG : Une offre «très élevée» lâchée pour ce buteur ? https://t.co/uyodZxSjBv pic.twitter.com/TN6IAnk9r2
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Xavi Simons a choisi Leipzig
Dès lors, Xavi Simons a été fortement convoité par le Bayern Munich et par le RB Leipzig. Les deux cadors allemands se sont livré une grande bataille pour attirer Xavi Simons. Mais ce vendredi soir, le Parisien a révélé que le petit prodige néerlandais avait décidé de rester une saison supplémentaire au sein du RBL. Une opération qui va se traduire sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
Le PSG ne compte pas vendre le joueur avant 2025
Car en réalité, le PSV Eindhoven conserve un gros pourcentage autour d’une possible revente de Xavi Simons de la part du PSG. Sur X, le journaliste Ben Jacobs révèle qu’à partir de janvier 2025, le club parisien pourra enfin vendre le petit prodige néerlandais en conservant l’intégralité de l’indemnité de transfert. A suivre...