L’avenir de Kylian Mbappé est la préoccupation principale au Paris Saint-Germain, puisque la fin de son contrat approche à grands pas. Dès le 1er janvier, le Français pourra d’ailleurs négocier librement avec d’autres clubs, mais au sein du club parisien on ne semble pas vraiment être inquiet pour le moment.
Voilà des mois déjà que la question Mbappé anime les débats, mais les choses vont véritablement entrer dans le vif dans seulement quelques jours. La date fatidique du 1er janvier approche et c’est une première étape vers un possible départ du PSG, puisque la star française pourra officiellement négocier ou carrément s’engager avec d’autres clubs.
Révolution au PSG, Luis Enrique dit tout https://t.co/UymfcOtKXX pic.twitter.com/7PqLKDrkhr
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
Le PSG confiant
D’après les informations de L’Equipe, l’approche de cette échéance importante n’inquiéterait pas plus que ça le PSG. Le quotidien décrit d’ailleurs une direction parisienne optimiste concernant l’avenir de Kylian Mbappé, même si pour le moment rien n’a été encore bouclé. Un scénario très différent de 2022, où ce feuilleton était omniprésent à Paris.
Aucune pression sur Mbappé
Cet apaisement se traduirait également par une relation beaucoup moins envahissante avec Kylian Mbappé, à qui le PSG souhaiterait laisser tout le temps de la décision. Pour rappel, en 2022 les choses avaient tourné en faveur des Parisiens au cours du printemps, avec finalement une annonce de sa prolongation lors de la dernière journée de Ligue 1.