Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'embarras du choix pour Gianluigi Buffon ?

Officiellement parti du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon ne manquerait pas de sollicitations, en Europe et ailleurs…

Outre l’impact au sein du vestiaire et l’élan marketing qu’a apporté sa présence dans le club de la capitale, Gianluigi Buffon ne laissera cependant pas derrière lui un bilan très positif de sa pige au Paris Saint-Germain. Moins décisif qu’à son apogée à la Juventus et avec la Squadra Azzura, le portier a quelques bavures à son actif sous les couleurs parisiennes, mais sa cote sur le marché n’en aurait pas pris un coup pour autant, alors que son départ a récemment été officialisé par le PSG.

Le Barça et le reste du monde ?

C’est une information initialement communiquée par Sky Italia qui a été reprise par les médias européens : Gianluigi Buffon serait pisté par le FC Barcelone. Le champion d’Espagne anticiperait le départ de Jasper Cillessen et ferait de l’Italien une doublure de choix à Marc-André Ter Stegen pour la saison prochaine. Des contacts auraient déjà été initiés par ailleurs, mais Buffon attiserait des convoitises chez lui en Italie du côté de Brescia ou en Turquie au Fenerbahce, sans oublier l’intérêt de clubs chinois et brésiliens. Dans l’esprit du gardien italien, une retraite ne serait pour le moment pas d’actualité. Il rechercherait un ultime challenge européen pour être un prétendant à un sacre en Ligue des champions. Un détail qui devrait jouer en la faveur du Barça. Les portes seraient multiples donc, reste à savoir laquelle Gianluigi Buffon choisira…  

Articles liés