Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une erreur évidente lors du dernier mercato estival ?

Avec Jesé ou encore Krychowiak, le PSG a montré qu’il pouvait se tromper dans son recrutement. Et il semble que les Parisiens n’aient pas appris les leçons…

L’été dernier, on attendait des grands noms au PSG, finalement, le recrutement de Thomas Tuchel a quelque peu étonné. Juan Bernat, Thilo Kehrer et Eric Maxim Choupo-Moting ont ainsi posé le pied au Parc des Princes. Si pour les deux premiers, cela se passe plutôt bien. Pour l’attaquant camerounais, l’aventure apparait bien différente. Sachant qu’il venait jouer le rôle de doublure d’Edinson Cavani, celui qui a déjà travaillé avec Tuchel à Mayence doit faire avec un temps de jeu limité. Cela n’empêche que l’on attend de Choupo-Moting un apport quand on fait appel à lui. Et force est de constater que cela n’est pas le cas.

Un joueur apprécié, mais…

Du côté du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting est un joueur très apprécié, que ce soit par de ses coéquipiers, mais aussi des supporters. Cependant, ses performances laissent à désirer. En Ligue 1, le Camerounais n’a trouvé le chemin des filets qu’à 3 reprises. Un nombre bien faible pour un attaquant qui porte les couleurs du PSG. Et outre cela, c’est toute son implication sur le terrain qui suscite les interrogations. Souvent à contretemps, n’apportant pas vraiment de plus quand il est aligné, Choupo-Moting n’a pas vraiment arrangé son cas ce dimanche contre Strasbourg. Alors que les Parisiens ont fait match nul (2-2), le Camerounais, qui a d’ailleurs marqué, s’est surtout distingué en empêchant Christopher Nkunku de marquer un but d’un geste bien étonnant. Aujourd’hui, le constat devient de plus en plus clair, le PSG s’est trompé. De quoi rapprocher l’ancien de Stoke City d’un départ cet été ?

Articles liés