Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une énorme indécision concernant la sanction du PSG pour le fair-play financier ?

Actuellement, le PSG est dans l’attente de connaître le sort que lui réservera l’UEFA pour le fair-play financier. Et pour le moment, rien ne serait acté. 

L’été dernier, le PSG avait réalisé de grosses folies avec les recrutements de Neymar et Kylian Mbappé. Toutefois, le club de la capitale doit désormais répondre de ses actes. En effet, depuis plusieurs semaines, l’UEFA étudie les comptes parisiens afin de savoir si le PSG répond au fair-play financier ou si les limites ont été dépassées. Et alors que le verdict était attendu sous peu, rien ne serait acté du côté de la haute instance du football européen.

Un cas qui divise !

Ce mardi, L’Equipe fait un point concernant la situation du PSG pour le fair-play financier. Et comme l’explique le quotidien sportif, l’ICFC (instance de contrôle financier des clubs) de l’UEFA n’aurait toujours pas pris sa décision. Dans ce dossier, il existerait trois issues : « classer le dossier, proposer un «accord de règlement» ou renvoyer le PSG vers la chambre de jugement, nettement moins conciliante ». Trois options qui resteraient toutes envisageables. En effet, entre les membres de cette commission, les avis divergeraient concernant le sort du PSG. Affaire à suivre...

Articles liés