Si le PSG avait démarré fort le mercato estival en annonçant l’arrivée de Matvey Safonov, depuis, c’est le calme plat. Il n’empêche que le club de la capitale ne manquerait pas de travailler en coulisses pour boucler d’autres renforts. Alors que le milieu de terrain est l’un des gros chantiers du PSG, une recrue tant désirée se rapprocherait de Paris.
Ce lundi 15 juillet, le PSG a repris le chemin de l’entraînement. Et si l’on excepte Gabriel Moscardo, qui était prêté depuis janvier aux Corinthians, le club de la capitale a redémarré avec seulement un nouveau joueur. Depuis l’ouverture du marché des transferts, seul Matvey Safonov a rejoint l’effectif de Luis Enrique. Mais voilà qu’une deuxième recrue pourrait très prochainement débarquer au PSG.
Le PSG a trouvé une solution pour ce transfert à 130M€ ? https://t.co/nusHOMM4V7 pic.twitter.com/6M28kQL6zs
— le10sport (@le10sport) July 16, 2024
« L’accord est proche d’être conclu »
A la recherche d’un nouveau milieu de terrain, le PSG pourrait visiblement toucher au but avec Joao Neves. Nouveau prodige du football portugais, le milieu de terrain de Benfica pourrait poursuivre sa carrière à Paris. Alors que le club de la capitale est intéressé depuis un moment par Neves, le journaliste Pedro Almeida fait savoir sur X : « L’accord entre le PSG et Benfica pour Joao Neves est proche d’être conclu ».
Quel prix pour Joao Neves ?
La question est maintenant de savoir sur quel montant portera le potentiel accord entre le PSG et Benfica. A 19 ans, Joao Neves dispose d’une clause libératoire fixée à 120M€. Comme le10sport.com avait pu vous le révéler, ce prix était quelque peu élevé aux yeux du club de la capitale. A suivre…