Outre l’Inter et la Juventus notamment, le Bayern Munich et Manchester United présenteraient des arguments susceptibles de convaincre Ivan Rakitic. Ce qui pourrait alors contrecarrer les plans du PSG pour le joueur du FC Barcelone.
Comme révélé par la presse ibérique ce samedi, le Paris Saint-Germain s’immiscerait à nouveau dans le dossier Ivan Rakitic, après avoir déjà formulé un intérêt au FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Cependant, le comité de direction du club parisien devra jouer des coudes afin de mener à bien cette opération, au vu de la forte concurrence dans la course à la signature du Croate, qui susciterait de vives convoitises du côté de la Juventus et de l’Inter, mais pas seulement.
Le statut du Bayern, la puissance financière de United
D’après Mundo Deportivo, Ivan Rakitic figurerait sur la liste prioritaire du Bayern Munich et de Manchester United. Les deux cadors européens auraient d’ailleurs des arguments respectifs à faire valoir. D’un côté, le Bayern dispose de la réputation d’être un « gros » club européen. Ce qui amènerait ses dirigeants à penser que l’objectif Rakitic serait réalisable. De plus, le Croate connaît la Bundesliga ayant évolué dans le championnat allemand lors de son expérience à Schalke 04. Mais les Red Devils ne compteraient pas se retirer sans avoir livré une bataille dans cette opération et miseraient sur l’attractivité de la Premier League ainsi que son prestige, tout en présentant des arguments financiers très avantageux pour Rakitic. Le PSG parviendra-t-il à doubler le Bayern et United ?