Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une ancienne gloire du club allume Newcastle pour Cabaye !

Yohan Cabaye, Newcastle

Dans un entretien accordé au Daily Star, David Ginola n’a pas hésité à critiquer la gestion du dossier Cabaye par Newcastle.

Après Alan Shearer, au tour de David Ginola. Les anciennes gloires de Newcastle, et du PSG pour Ginola, ne se montrent pas très tendres envers les Magpies, orphelins de Yohan Cabaye depuis la fin du mercato hivernal. Si le prix de vente n’est pas au centre des critiques, c’est bien le manque de solution suite à ce départ qui interpelle.

« UN MANQUE D’AMBITION »

« Newcastle avait vraiment besoin de lui en tant que joueur. C’était le plus grand atout de l'équipe pour Alan Pardew. Ils ont récupéré un peu plus de 20 millions, mais ils sont sans lui et sans remplaçant. C'est très étrange et ça envoie un message fort d'un manque d'ambition. Les autres joueurs français vont dire "nous nous battons pour le club, tous les jours à l'entraînement, à chaque match et vous vendez Yohan". Je pense à des joueurs comme Loïc Rémy et Yoan Gouffran. Ils pensent qu'ils sont dans un club avec un manque d'ambition. Ça va être difficile pour eux. Ils se demandent : "Pourquoi rester dans un club sans ambition ?" Newcastle me surprend beaucoup. C'est frustrant. Ils étaient à la recherche de titres depuis de nombreuses années et il semble qu'ils ont perdu leur ambition sur le chemin. »

« MONACO A BESOIN DE GAGNER »

Concernant le choc entre l’AS Monaco et le PSG, David Ginola est indécis : « Monaco a besoin de gagner dimanche. Ils ont le potentiel pour faire quelque chose pour arrêter Paris, qui vole en ce moment. Parfois, ils sont en difficulté et s’appuient sur Ibrahimovic pour marquer des buts mais défensivement et au milieu de terrain, ils sont tellement forts. Ce sera très intéressant de voir la physionomie du match dimanche. »

Articles liés