Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une légende de Newcastle agacée par le départ de Cabaye

Alan Shearer

Joueur du PSG depuis une semaine, Yohan Cabaye continue d’être au centre des discussions du côté de Newcastle.

Sèchement battu par Sunderland le weekend dernier (0-3), Newcastle a également rapidement perdu son directeur sportif Joe Kinnear. L’après-Cabaye est clairement compliqué pour les Magpies et cela a le don d’agacer Alan Shearer qui s’est confié au Newcastle Chronicle.

« UN MAUVAIS MESSAGE POUR LES FANS »

« Joe Kinnear avait confié que personne ne partirait de Newcastle lors du mercato hivernal. Il y avait des rumeurs lors du mercato estival. Ils ont réussi à s'accrocher à Cabaye malgré l'intérêt rapporté d'Arsenal. Mais si vous laissez partir votre meilleur joueur, et il était le meilleur joueur de Newcastle, vous devez avoir un plan s’il part. Vous ne pouvez pas laisser partir votre meilleur joueur aller sans avoir une solution. Cela ne peut tout simplement pas se produire. Premièrement, ça envoie un mauvais message aux fans et ensuite, les joueurs dans le vestiaire se regardent et se demandent : "Où allons-nous ?" ».

« CABAYE, TROP BON POUR NEWCASTLE »

Avant de prendre la direction du PSG, Yohan Cabaye avait été comparé à Alan Shearer par un journaliste du Chronicle : « Quelque chose doit être dit au sujet d'un homme qui, pour moi, est le meilleur joueur à porter le fameux noir et blanc depuis Alan Shearer. Yohan Cabaye est trop bon pour jouer pour Newcastle United. Désolé, mais c'est la vérité. Il n'est pas de classe mondiale, mais le Français n'est pas loin de cette étiquette. Il est facilement l'un des meilleurs footballeurs de la Premier League à l'heure actuelle. Il devrait être en Ligue des Champions et conquérir des trophées. En effet, c'est exactement ce que Newcastle devrait faire. Hélas, ce n’est pas le cas, en dépit de la bonne campagne actuelle. »

Articles liés