Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery se livre sur la gestion du cas Neymar…

Alors que le PSG a frappé fort cet été en recrutant Neymar, Unai Emery assure qu’il ne devrait avoir aucune difficulté à gérer sa nouvelle star malgré une réputation de diva.

« Neymar est un très grand joueur, mais on a envie qu’il devienne un géant. Qu’il soit le meilleur joueur du monde. C’est gagnant-gagnant. Parce que parallèlement, Neymar offre une exposition mondiale au club, et plus il sera grand, plus le club sera grand », explique Unai Emery dans les colonnes de So Foot sur l’arrivée de Neymar au PSG. Dans ce même entretien, le technicien espagnol se livre sans détour sur la gestion de l’ancien attaquant du FC Barcelone

« J’ai envie qu’il devienne le numéro un »

« Comment gérer son égo ? Il y a un truc que beaucoup de gens ont tendance à oublier : avant d’être des footballeurs, les joueurs sont des êtres humains. Comme n’importe qui. Il faut donc d’abord commencer par respecter l’homme, c’est le point de départ pour comprendre le footballeur. Neymar, je ne sais pas s’il est dans le top 5 ou dans le top 3 des meilleurs joueurs du monde, mais j’ai énormément de respect pour lui et j’ai envie qu’il devienne le numéro un (…) Peur de sa réputation de diva ? Non, pas du tout. Neymar, c’est un être humain (…) Je ne vais pas m’adresser à Neymar en tant que meilleur footballeur du monde, mais en tant que personne. L’humain, ce n’est pas une facette, c’est la base, et malheureusement, certains ont parfois du mal à le comprendre », explique Emery.

Articles liés