Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery revient sur les envies de départ de Verratti !

Longtemps désireux de rejoindre le FC Barcelone durant le mercato estival, Marco Verratti est finalement resté au PSG. Unai Emery revient sur ce feuilleton et n’accable pas le milieu de terrain italien.

C’est un fait, le PSG a connu un mercato estival très agité, et qui avait débuté péniblement puisque Marco Verratti souhaitait être transféré au FC Barcelone. Finalement, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique ont inversé la tendance en attirant Neymar puis Kylian Mbappé pour symboliser le renouveau du projet QSI, ce qui n’a pas manqué de convaincre Verratti. Interrogé par So Foot, Unai Emery revient sur ce faux départ du milieu de terrain du PSG.

« Le président lui a donné des garanties »

« L’implication de Verratti au PSG ne se discute pas. Ces petits flirts estivaux ont dû lui plaire. Après tout, qui n’aime pas être dragué ? Tout le monde aime qu’on s’intéresse à lui. L’important, c’est qu’il soit encore là. S’il est resté, c’est parce que le président lui a donné des garanties sur l’avenir. On lui a aussi rappelé la progression qui a été la sienne depuis qu’il est arrivé ici, et qu’il n’a pas de mal à reconnaître. Verratti est ambitieux, il veut devenir une référence du football mondial. Ça tombe bien, le PSG ambitionne exactement la même chose », explique l’entraîneur du PSG.

Articles liés