Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery se confie sur l’intégration de Gonçalo Guedes !

En manque cruel de temps de jeu depuis son arrivée au PSG durant le mercato hivernal, Gonçalo Guedes vit des heures compliquées. Unai Emery a fait le point sur la situation de sa dernière recrue.

Dernière recrue hivernale du PSG en janvier dernier (acheté au Benfica Lisbonne pour 30M€), Gonçalo Guedes est très peu utilisé par Unai Emery depuis son arrivée. Sa situation de remplaçant pourrait d’ailleurs poser problème à moyen terme en interne. L’entraîneur espagnol du PSG, présent en conférence de presse ce mardi, a fait le point sur le dossier Guedes.

« Guedes, un grand espoir »

« Le mercato de janvier n’est pas facile pour les joueurs, qui viennent pour faire une carrière, grandir, c’est un grand espoir. C’est le travail qui comptera, je suis content de lui. Il n’a pas joué beaucoup mais il sait que l’équipe a besoin de jouer tous les matches avec des joueurs plus prêts que lui en terme de performance. Mais son adaptation, comme celle de Lo Celso est bonne. Ce n’est pas le meilleur joueur dans cette équipe en terme de performance. Il vient pour grandir avec le travail, la concurrence. Je suis content de lui au quotidien. J’ai parlé avec lui et il est patient. Gonçalo vient faire une carrière ici à Paris. Je crois que petit à petit, il sera meilleur et quand il aura une opportunité, il sera bien préparé », a expliqué Unai Emery sur l’intégration de Guedes au PSG.

Articles liés