Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery rend un vibrant hommage à Maxwell !

par G.d.S.S.

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, Maxwell devrait vivre son dernier match au Parc des Princes ce samedi contre Caen. Unai Emery s'est prononcé sur ce dossier vendredi en conférence de presse.

« Il y a des discussions avec le PSG, mais en attendant j’aimerais prendre des vacances, pêcher tranquillement avec mon frère. Après on verra. Maintenant, jouer reste une possibilité, mais les exigences du PSG sont grandes donc ce sera dur », expliquait récemment Maxwell quant à son avenir incertain au PSG, lui qui est sous contrat jusqu'en juin prochain. Interrogé en conférence de presse vendredi, Unai Emery a fait le point quant à la situation de son latéral gauche brésilien et est revenu sur son beau parcours au PSG depuis janvier 2012.

« Un exemple pour le vestiaire »

« Je n’ai pas parlé avec lui à ce sujet. Maxwell a passé beaucoup d’années ici, en étant performant, impliqué dans le projet du PSG. Je ne sais pas si ce sera son dernier match ou si ce sera contre Angers. S’il part, il aura mérité d’avoir un bel au revoir. Les joueurs pensent à gagner demain et à la finale de Coupe de France. C’est un joueur qui est là depuis longtemps et a vécu de bons moments, donnant beaucoup de choses à l’équipe. C’est un exemple dans le vestiaire, pour le respect qu’il inspire en tant que joueur. C’est un modèle », a expliqué l'entraîneur du PSG.