Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery prêt à arranger Nasser Al-Khelaïfi cet été ?

En poste à Arsenal depuis l’été dernier, Unai Emery aimerait piocher dans l’effectif du Paris Saint-Germain pour faire signer un joueur dont le club souhaiterait se débarrasser en la personne de Thomas Meunier.

Ayant de grandes ambitions dans le cadre du mercato estival, le Paris Saint-Germain devrait beaucoup investir sur le marché. Toujours surveillé par l’UEFA et son Fair-Play financier, le champion de France devra donc dégraisser pour mieux injecter du sang neuf dans son effectif. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le PSG, Thomas Meunier pourrait faire partie de la liste des sacrifiés, d’autant plus qu’une ancienne connaissance du club parisien pourrait lui prêter main-forte dans cette opération.

Des contacts et une offre d’Arsenal pour Meunier

Entraîneur d’Arsenal depuis mai 2018, Unai Emery a presque réussi là où Arsène Wenger a échoué lors de sa dernière pige sur le banc : ramener le club londonien en Ligue des champions. Cependant, Chelsea a fait tomber à l’eau l’opération reconquête de l’Espagnol en C1 après s’être adjugé la Ligue Europa face aux Gunners (4-1). Un échec qui ne ramènera pas de revenus européens importants pour le mercato d’Arsenal, mais Unai Emery voudrait quand même s’attacher les services de Thomas Meunier, quoiqu’il en coûte et aurait d’ailleurs contacté son entourage à plusieurs reprises. Une offre de 25M€ aurait même été formulée, une proposition qui répondrait aux attentes du PSG. Emery pourrait donc faire une fleur à son ancien club.

Articles liés