Nommé au PSG l’été dernier en lieu et place de Laurent Blanc, Unai Emery restait sur un challenge réussi au FC Séville. Le technicien espagnol explique pourquoi il a finalement relevé ce challenge au Parc des Princes.
Après avoir remercié Laurent Blanc l’été dernier, Nasser Al-Khelaïfi a finalement jeté son dévolu sur Unai Emery pour venir entraîner le PSG. L’ancien entraîneur du FC Séville, considéré comme une véritable référence en Liga, ne parvient pas encore à convaincre au sein du club de la capitale. Interrogé par Marca ce lundi, Emery justifie son arrivée au PSG.
« Le PSG était une opportunité »
« Comme entraîneur, j’ai grandi en relevant des défis. Ce sont des difficultés mais quand tu les dépasses, tu grandis. Lorca, Almeria, Valence, Spartak Moscou, Séville… Le PSG représentait une opportunité et l’unique manière d’avancer, c’était d’y aller. Je devais retrouver une difficulté avec la langue, la culture, plus d’exigences, un vestiaire nouveau…ça c’est grandir. C’était un défi que je devais relever », lâche Unai Emery.