Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery dans une impasse avec Thiago Silva ?

Tenu responsable de l’échec à Barcelone par Unai Emery, Thiago Silva aurait perdu la confiance de son coach. Mais ce dernier se retrouve dans une impasse avec le défenseur.

Titulaire indiscutable depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012, Thiago Silva a toutefois traversé plusieurs périodes de doute à l’image de sa Coupe du monde 2014 lors de laquelle il a montré ses limites mentales. Sa prestation contre Barcelone est également critiquée et en interne, Unai Emery lui reprocherait d’avoir joué beaucoup trop bas ne respectant pas les consignes initiales.

Thiago Silva impossible à vendre ?

Par conséquent, Unai Emery aurait totalement perdu confiance en Thiago Silva. Dans ses colonnes, Le Parisien explique toutefois que le technicien basque se retrouve dans une impasse avec son défenseur. En effet, le Brésilien a récemment été prolongé jusqu’en 2020, un départ semble donc être à exclure. Une évolution de la hiérarchie en défense centrale serait alors envisagée par le staff, permettant à Marquinhos et Presnel Kimpembe de gagner du temps de jeu. Mais là encore, c’est difficilement applicable. Thiago Silva est le capitaine de l’équipe et depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, il est le joueur le mieux payé de l’effectif dont il est l’un des cadres. Emery se retrouver donc dans une impasse presqu’insoluble…

Articles liés