Toujours à la recherche d'un nouvel attaquant pour remplacer Kylian Mbappé, le PSG s'est notamment activé sur Nico Williams, qui dispose d'une clause libératoire estimée à 62M€. Mais ce dossier est compliqué compte tenu de la concurrence du FC Barcelone, qui espère notamment attendre 2025 pour boucler ce transfert.
Bien décidé à recruter un nouvel attaquant pour remplacer Kylian Mbappé, le PSG s'intéresse notamment à Nico Williams qui possède l'avantage de disposer d'une clause libératoire estimée à 62M€. Le FC Barcelone est également intéressé, mais le club blaugrana aura du mal à recruter le vainqueur de l'Euro comme l'a rappelé l'ancien candidat à la présidence du Barça, Victor Font.
Mercato : Le PSG tente un double transfert colossal ! https://t.co/2tgRKkGL8R pic.twitter.com/cWaQsyOkEN
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Le Barça ne peut pas recruter Williams cet été
« J'aimerais que nous puissions signer Nico Williams parce que c'est ce dont nous avons besoin. Le président a dit que c'était possible, mais ce n'est pas vrai. Ce n'est pas possible aujourd'hui. Nous espérons que ce sera possible demain. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas », a-t-il révélé auprès de The Athletic.
Un transfert reporté à 2025 pour le Barça ?
Par conséquent, le FC Barcelone doit changer ses plans, et selon les informations de Mundo Deportivo, l'idée serait d'attendre 2025. Une situation qui arrangerait tout le monde puisque Nico Williams se verrait bien disputer la Ligue Europa avec l'Athletic Bilbao, tandis que le Barça pourrait attendre un an et ainsi être en mesure de recruter l'ailier espagnol, ce qui n'est pas le cas cet été.