Mercato - PSG : Un transfert déjà confirmé pour 2025 ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté au RB Leipzig pour la deuxième année consécutive, Xavi Simons pourrait s'éloigner, un peu plus, du PSG à la fin de cette saison. L'international néerlandais n'aurait pas particulièrement envie de défendre les couleurs parisiennes dans les prochaines années. La Premier League pourrait bien l'accueillir lors du prochain mercato estival.

Un choix personnel. Xavi Simons aurait très bien pu défendre les couleurs du PSG cette saison. Luis Enrique le percevait comme le successeur naturel de Kylian Mbappé. Mais l’attaquant ne semble pas avoir été convaincu par le discours du technicien espagnol. Décision a donc été prise de l’envoyer au RB Leipzig sous la forme d’un prêt d’une saison.

Un avenir en Angleterre pour Xavi Simons ?

Alors que le mois de septembre n’a pas encore fermé ses portes, l’avenir de Xavi Simons est déjà discuté. Selon le journaliste Christian Falk, l’international néerlandais pourrait bien poursuivre sa carrière en Premier League. Les plus grandes formations du pays le suivraient à la trace.

Les tops clubs le suivent déjà

« Xavi Simons est également intéressé par les mêmes clubs. Liverpool a un entraîneur qui parle la même langue. Il y a aussi un entraîneur néerlandais à Manchester United. Cela offre donc d'énormes chances à l'un ou l'autre club. United et Liverpool étaient historiquement intéressés par le joueur, mais Manchester City est également dans la course et il conviendrait parfaitement au système de Pep Guardiola. Il a plus de chances de rejoindre la Premier League que Wirtz. Avec Musiala, il pourrait très bien y avoir trois joyaux sur le marché l'année prochaine » a confié le journaliste de Bild pour Caught Offside.