Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un terrain d’entente trouvé entre le Barça et Paris pour Neymar ?

Bien que le FC Barcelone serait en difficulté sur un point de vue financier pour boucler le transfert de Neymar, le Barça pourrait proposer un deal susceptible d’arranger toutes les parties. Explications.

Le FC Barcelone compterait bel et bien aligner ses « quatre fantastiques » pour la saison prochaine. En ce sens, Josep Maria Bartomeu aimerait aligner Lionel Messi, Luis Suarez, Antoine Griezmann ainsi que Neymar. Le Brésilien cultiverait le désir de quitter le PSG pour retrouver le FC Barcelone. Petit problème, le Barça ne disposerait pas des fonds nécessaires pour s’aligner sur les demandes du PSG pour Neymar. En effet, en l’espace de quelques mois, les dirigeants blaugrana ont investi 241M€ sur le marché des transferts afin de faire signer Frenkie de Jong, Neto et Antoine Griezmann. Le Barça aurait donc les pieds et les mains liés par leurs finances pour Neymar et préparerait un plan à proposer au PSG pour arriver à ses fins.

Un prêt avec option pour Neymar et Coutinho ?

D’après Sport, le FC Barcelone ne ferait pas une croix sur Neymar malgré ses restrictions financières, bien au contraire. Le Barça proposerait un prêt avec une option d’achat pour Neymar et serait même enclin à offrir le même deal au PSG qui verrait d’un bon œil une arrivée de Philippe Coutinho au sein de la capitale cet été. Selon le média catalan, ce plan plairait aux trois parties, à savoir Neymar, le Barça et le PSG. Outre le prêt, le FC Barcelone paierait 70M€ aux dirigeants parisiens pour finaliser l’opération Neymar en juillet 2020. Quelle tournure prendra le dossier Neymar ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés