Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un souci majeur dans le dossier Verratti ?

Annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors étrangers, Marco Verratti négocierait en parallèle une prolongation de contrat au PSG. Toutefois, selon la presse italienne, l’Italien se heurterait à un souci d’ordre financier dans ce dossier.

« Je suis venu ici pour grandir, pour jouer dans une grande équipe. Je suis très content de tout ce qu'il s’est passé jusqu’à maintenant et j’espère que je resterai encore très longtemps au Paris Saint-Germain », déclarait récemment Marco Verratti, comme un symbole de son attachement au PSG. Toutefois, alors qu’il négocierait une prolongation de contrat en coulisses, l’international italien rencontrerait un problème financier.

Un budget pas réservé à Verratti ?

Selon la Gazzetta dello Sport, le dossier Verratti serait actuellement au point mort au PSG : « Les millions nécessaires pour son augmentation sont ceux des autres stars du vestiaire parisien », précise l’article du quotidien italien. Alors qu’il souhaiterait multiplier son salaire par deux en passant de 3 à 6M€ nets par an, le milieu de terrain du PSG serait victime du plafond budgétaire instauré au sein du club pour les salaires. Un danger potentiel pour le club francilien, alors que la Juventus, le Real Madrid et Barcelone le suivraient de près.

« Je ne vois pas pourquoi je partirais »

« L’intérêt du Real Madrid ? Ce sont des choses qui ne concernent pas le terrain. Ça fait plaisir d’être suivi par de grands clubs mais ma priorité a toujours été de rester au PSG. Je dois remercier le club. Je suis heureux ici. Je ne vois pourquoi je partirai », lançait Marco Verratti dimanche dans le Canal Football Club.

Articles liés