Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Un retour de Lavezzi à Naples ? Un scénario pas impossible à imaginer »

Longtemps contesté du côté du PSG où il a été maintes fois critiqué pour son manque d’efficacité, Ezequiel Lavezzi a retrouvé le chemin des filets et fait taire ses détracteurs mais un départ cet été reste envisagé.

Débarqué au PSG en 2012 contre une somme avoisinant les 26 millions d’euros après cinq saisons passées à Naples (2007-2012), l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi (28 ans) ne s’est pas imposé comme un titulaire indiscutable du club de la capitale. Régulièrement pointé du doigt pour son manque d’efficacité, « El Pocho » a bien redressé la barre ces dernières semaines mais un départ l’été prochain reste envisagé, surtout si Paris parvient à enrôler un certain Eden Hazard.

« EN CAS DE RETOUR EN ITALIE, NAPLES RESTE SA PRIORITÉ »

Invité à s’exprimer sur le sujet au micro de Radio Marte, le journaliste italien Gianluca Di Marzio a évoqué l’éventualité d’un retour de Lavezzi à San Paolo. « Le fait que Lavezzi ait encore Naples dans le cœur n’est un mystère pour personne. En cas de retour en Italie, Naples reste sa priorité. Ce n’est pas un scenario impossible à imaginer. »

« LA VÉRITÉ, C’EST QUE JE SUIS TRÈS BIEN ICI »

Interrogé sur son avenir ce vendredi en conférence de presse, le principal intéressé a nié toute envie de départ. « Je ne pense pas au mercato, je pense à être bien ici et passer de bons moments. La vérité c’est que je suis très bien ici. Si le football italien me manque ? J’y ai passé 5/6 ans donc forcément j’y avais des habitudes. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas bien ici. Le football italien, je le regarde maintenant à la télévision. Je ne cherche pas autre chose. J’ai toujours été bien dans ce vestiaire du PSG. »

Articles liés