Entre autres reconnu pour son travail au Paris Saint-Germain grâce à ses pépites dénichées telles que Marquinhos à la Roma et Marco Verratti à Pescara, Leonardo pourrait bien réitérer l’expérience cet été avec un nouvel espoir venu tout droit d’Italie.
Été 2012, outre les arrivées fracassantes de ZlatanIbrahimovic ou encore ThiagoSilva, Leonardo était parvenu à trouver un accord avec Pescara, club de Serie B, pour le transfert de MarcoVerratti. La suite n’est qu’histoire. « Le Hibou » est devenu un élément incontournable de l’effectif du ParisSaint-Germain et compte à ce jour 278 apparitions sous le maillot parisien. De retour aux affaires ces derniers jours après 6 ans d’absence, Leonardo serait susceptible de faire un coup similaire à celui de Verratti à l’époque.
Barella, un profil similaire à Verratti, mais un prix bien plus important
Selon les informations de L’Equipe, Leonardo serait bel et bien sur les traces de NicoloBarella, milieu de terrain relayeur qui évolue et a été formé à Cagliari. L’international italien de 22 ans figurerait dans la short-list du directeur sportif du ParisSaint-Germain. Avec la SquadraAzzurra, Barella est aligné aux côtés de MarcoVerratti et de Jorginho dans un milieu de terrain à trois. L’Italien pourrait ainsi en faire de même au PSG la saison prochaine. Marco Verratti serait d’ailleurs derrière l’intérêt de Leonardo pour le joueur. Pour cela, il faudrait que le champion de France se montre plus convaincant que l’Inter, qui se serait d’ores et déjà positionnée sur ce dossier. Le club de la capitale pourrait boucler ce transfert contre un chèque entre les 40 et les 50M€, bien loin des 11M€ déboursés à l’époque pour Verratti…