Mercato - PSG : Un prix fixé pour la vente de Mbappé ?
La rédaction

Acheté pour 180 millions d’euros, Kylian Mbappé semble inestimable au regard de son évolution depuis deux ans. Mais n’existe-t-il pas une offre pour faire craquer le PSG ?

Difficile de donner à un prix à celui qui vaut de l’or… Kylian Mbappé fait partie de cette catégorie de joueur si particulier qu’il est quasiment impossible de lui donner un prix. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar sont autant de talents inestimables. Mbappé aussi.

Paris ne veut pas le vendre

Mais avec le retour de Zidane au Real Madrid, la menace d’une offre XXL plane au-dessus du PSG et de Kylian Mbappé. Comme nous vous l’avons révélé, le Français fait partie des top priorité de Zizou, avec Paul Pogba et Eden Hazard. La presse espagnole avance des chiffres mirobolants pour un transfert de Mbappé cet été : 250, 280 voire même 300 millions d’euros ! Mais Paris n’est pas vendeur. A n’importe quel prix ? Peu importe le prix proposé pour Kylian Mbappé, le PSG refusera. Ce n’est pas une histoire d’argent mais de projet sportif et d’image. Pour gagner la Ligue des Champions, le rêve ultime des Qataris, Paris a besoin de joueurs du calibre de Mbappé. Des joueurs rares, qui portent également le projet sur le terrain de la communication. Mbappé est l’emblème de la réussite tricolore, de la France championne du Monde. Il n’existe pas meilleur ambassadeur, à part Neymar, pour le PSG. Zidane peut proposer tout ce qu’il veut, Paris ne pliera pas. Une seule exception peut toutefois entrer en jeu : le fair-play financier. Comme le10sport.com l’a plusieurs fois expliqué, l’unique scénario d’une vente de Neymar ou Mbappé cet été se trouve dans une consigne stricte de l’UEFA visant à obliger Paris à vendre pour pouvoir continuer d’exister, notamment en Ligue des Champions. Mais la menace est infime.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/5B3or-dopTc" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Articles liés