Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un prétendant étranger idéalement placé pour Rabiot ?

Désireux de quitter le PSG durant le mercato hivernal fin de se relancer, Adrien Rabiot est annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs italiens. Mais c’est bien l’Inter Milan qui tiendrait la corde dans ce dossier…

« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent », avait lâché Adrien Rabiot début décembre dans Téléfoot, déclenchant ainsi une vive polémique autour de sa situation au PSG. Et alors que de nombreux courtisans se seraient déclarés dans ce dossier, l’un d’eux pourrait avoir creusé l’écart…

Ça se précise vers l’Inter ?

Selon Calciomercato, l’Inter Milan continueraient d’accélérer afin d’attirer Adrien Rabiot durant le mercato hivernal. La Juventus Turin serait également présente sur ce dossier, mais le club intériste serait davantage propice à boucler l’arrivée du milieu de terrain du PSG. En effet, la concurrence s’annonce plus limitée à ce poste du côté de l’Inter Milan (Geoffrey Kondogbia, Gary Medel, Felipe Melo), voilà pourquoi Roberto Mancini tenterait sa chance avec Rabiot.

« Le PSG a besoin de lui »

Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, a récemment évoqué l’avenir d’Adrien Rabiot : « Rabiot est un jeune milieu de terrain, mais prêt. Le Paris Saint-Germain compte fortement sur lui. C’est normal qu’il puisse plaire, mais je pense qu’il va rester à Paris. Le PSG est sur plusieurs fronts, il a besoin de lui. Le PSG a été construit pour gagner rapidement, pour laisser une trace en Ligue des Champions, mais il se concentre aussi sur ses jeunes. RabiotAreola ou Bahebeck font partie du projet ».

Articles liés