En contact permanent avec le Barcelone, l’Ajax ne ferme les portes à un futur partenariat, d’après son directeur Marc Overmars.
Voilà une nouvelle association qui pourrait rythmer le football européen dans les prochaines années. Véritable vivier de futurs talents, l’Ajax multiplie les négociations avec le FC Barcelone ces derniers mois. Si Frenkie De Jong a déjà parafé son contrat avec le club catalan, un de ses partenaires pourrait aussi suivre ses traces, Matthijs De Ligt. Dans le viseur du PSG, le défenseur néerlandais se rapprocherait de l’Espagne. Et cette transaction pourrait marquer une réelle relation entre le Barca et l’Ajax, qui pourrait jouer des tours à Antero Henrique.
« Le Barça veut nous parler pour voir s'ils peuvent nous prêter des joueurs »
« Nous savons que nous sommes en bons termes avec Barcelone. Le Barça veut nous parler pour voir s'ils peuvent nous prêter des joueurs. Bien sûr, nous n'aurons pas trop de joueurs de Barcelone. Nous ne sommes pas une branche de ce club. Nous avons déjà des talents dans notre propre académie. Il s'agirait de joueurs un peu plus âgés, ou de joueurs qui viennent de percer » a déclaré Marc Overmars pour Voetbal Zone.