Le Bayern Munich devrait se retirer du dossier Matthijs de Ligt, ce qui permettrait au FC Barcelone d’être confiant dans la finalisation de l’opération et de doubler le Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain surveillerait la situation de Matthijs de Ligt, l'un des grands espoirs du football européen, âgé seulement de 19 ans. Mais le défenseur de l’Ajax Amsterdam pourrait snober le champion de France pour rejoindre le champion d’Espagne qui serait mieux placé dans ce dossier et recevrait un vrai coup de pouce de la part d’un concurrent pour rafler la mise dans cette opération, en marge du mercato estival.
Le Bayern out, le Barça favori à la signature de De Ligt ?
Et si après Frenkie de Jong, le FC Barcelone mettait la main sur Matthijs de Ligt ? Selon Sport, c’est en effet ce qui devrait se passer lors de la prochaine session des transferts. Le quotidien catalan explique que le plus grand danger pour le Barça serait le Bayern Munich pour De Ligt, mais le club bavarois se retirerait de la course à la signature du capitaine de l’Ajax, souhaitant se focaliser sur la prolongation de contrat d’Hakim Ziyech ainsi que sur d’autres pistes. Agent du défenseur, Mino Raiola aurait fait savoir à la direction blaugrana que l’offre du Bayern aurait été plus importante que celle formulée par le géant catalan début mars. Les Bavarois se retirant eux-mêmes du dossier, le FC Barcelone serait désormais le plus apte à s’attacher ses services.