Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un obstacle de taille pour le retour de Neymar au Barça ?

Alors que le retour de Neymar au FC Barcelone fait fantasmer la presse catalane, un obstacle important pourrait rendre ce dossier impossible.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain a l’été 2017, le départ de Neymar est déjà évoqué. Si le Real Madrid semble être le grand favori pour attirer le Brésilien et en faire le successeur de Cristiano Ronaldo, le FC Barcelone serait également en course. En interne, le numéro 10 du PSG regretterait son choix et chercherait à tout prix à retrouver la Catalogne. C’est la raison pour laquelle il enverrait des messages à la direction blaugrana. Et le Barça serait d’ailleurs réceptif aux appels du pied de son ancien joueur.

Une prime non versée par le Barça complique le retour de Neymar

Toutefois, faire revenir Neymar ne sera pas une tâche aisée. En effet, il faudra commencer par faire céder le PSG, et pour cela, seul un énorme chèque sera suffisant. Mais Mundo Deportivo révèle un autre souci dans ce dossier. En effet, au moment de prolonger son contrat avec le FC Barcelone en 2016, une prime de 26M€ était prévue pour le père de Neymar. Une prime qui n’a toujours pas été versée ce qui a poussé le clan du Brésilien à envoyer le litige devant la justice. Autrement dit, voir Neymar rejoindre un club qu’il a traîné devant les tribunaux apparaît impossible. Mais MD pense qu’un accord entre les deux clubs est envisageable et conclut son article avec une note d’optimisme : « Difficile, mais vouloir, c’est pouvoir. »

Articles liés