Mercato - PSG : Un obstacle de taille pour le départ de Javier Pastore ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si l’AS Rome observerait attentivement Javier Pastore pour le mercato estival, un obstacle de taille pourrait s’immiscer dans ce dossier : le salaire du milieu de terrain parisien.

L’AS Rome s’intéresserait à Javier Pastore. Une aubaine pour le milieu de terrain qui ferait de l’Italie sa priorité pour le mercato estival, sept ans après avoir quitté Palerme. Un intérêt qui s’ajouterait alors à celui de WestHam, qui serait récemment revenu à la charge pour le joueur du PSG malgré des exigences financières trop élevées pour le club anglais. L’Argentin aurait en effet réclamé un salaire hebdomadaire avoisinant les 215 000€ pour aller découvrir la Premier Ligue l’an prochain. Une demande qui pourrait également refroidir les ardeurs des Giallorossi.

Le salaire de Pastore, principal obstacle pour la Roma ?

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le salaire de Javier Pastore pourrait être un élément rédhibitoire pour l’AS Rome. S’il n’est pas garanti que l’international argentin ait les mêmes exigences qu’avec WestHam pour rallier l'Italie, JavierPastore toucherait tout de même près de 6M€ par an au PSG. Un montant qui ferait du milieu de terrain le joueur le mieux payé à l’AS Roma et sur lequel il serait difficile de s’aligner. Pastore devrait alors faire des concessions pour convaincre le club transalpin de s’aligner sur lui, d’autant que l’indemnité de transfert ne serait pas un problème comme l’indique le quotidien italien, notamment si le récent demi-finaliste de la Ligue des Champions venait à se séparer d’Alisson Becker.

Articles liés