Alors que la presse catalane annonce que le PSG aurait lancé l’opération Suarez afin de répondre aux attentes de Neymar, un obstacle pourrait contrecarrer les plans parisiens. Explications.
Déçu de son élimination en quart de finale de la Coupe du monde et de sa première saison au Paris Saint-Germain, Neymar souhaiterait repartir du bon pied dès la reprise du Championnat. Mais pour cela, il aurait fait part de ses volontés à la direction parisienne. Et la première d’entre elles serait de remplacer Edinson Cavani par Luis Suarez. Le Brésilien ne veut plus jouer avec le Matador et rêverait de retrouver le Pistolero avec lequel il a brillé pendant trois saisons au FC Barcelone.
Relations glaciales entre le Barça et le PSG ?
Et selon les informations de Sport, le PSG réfléchirait à la façon de boucler un tel dossier, mais se heurte à un obstacle très important : sa relation avec le FC Barcelone. En effet, les deux clubs ont des relations glaciales suite aux nombreuses frictions sur différents dossiers chauds. Le PSG n’a pas digéré les approches du Barça pour Thiago Silva, Marquinhos et Verratti, et s’est vengé en recrutant Neymar l’été dernier. D’autre part, le Barça a eu plusieurs problèmes avec Qatar Airways avant de finalement rompre ce partenariat afin de signer avec la marque japonaise Rakuten. Autrement dit, le Barça nourrit des relations très délicates que ce soit avec le Qatar et avec le PSG. Une situation qui poserait donc problème pour le club de la capitale dans le cas d’éventuelles négociations pour Luis Suarez.