Dimanche, la presse catalane assurait que Neymar avait réclamé Luis Suarez au PSG. Et Antero Henrique aurait entendu la requête du Brésilien et travaillerait sur la possibilité d’attirer l’attaquant du FC Barcelone.
Le PSG serait-il prêt à tout pour satisfaire Neymar ? À croire la presse catalane, la réponse est clairement oui. En effet, dimanche Sport annonçait que le Brésilien avait réclamé Luis Suarez à sa direction. Le numéro 10 du PSG n’aurait plus l’intention de jouer avec Edinson Cavani et voudrait absolument retrouver l’avant-centre avec lequel il a brillé durant trois saisons au FC Barcelone. Et visiblement, le club de la capitale serait prêt à céder à la volonté de sa star.
La vente de Cavani envisagé pour faire de la place à Suarez ?
En effet, Sport en rajoute une couche ce lundi et explique qu’Antero Henrique réfléchirait à la façon de réaliser un tel transfert. Et la condition sine qua non serait la vente d’Edinson Cavani. Toujours dans le viseur du fair-play financier, le PSG n’aurait d’autres choix que de se séparer de son Uruguayen pour attirer celui du FC Barcelone afin de financer la transaction, mais également de payer le salaire de Luis Suarez qui s’élèverait à 20M€. La clause libératoire du numéro 9 du Barça s’élevant à 200M€, la vente de Cavani apparaît donc indispensable tant d’un point de vue sportif, pour faire de la place à Suarez, que financier pour ne pas se mettre une nouvelle fois à dos l’UEFA.