Mercato - PSG : Le dossier Paul Pogba relancé grâce à… Cristiano Ronaldo ?
Hadrien Grenier

Annoncé dans le viseur du PSG, Paul Pogba ferait aussi l’objet d’un intérêt de la part de la Juventus. Toutefois, la Vieille Dame serait dans l’embarras dans ce dossier.

Annoncé sur le départ l’été dernier, Paul Pogba est finalement resté à Manchester United. Cependant, rien ne va plus pour l’international français chez les Red Devils. Trop souvent blessé, le joueur de 27 ans n’a disputé que 7 rencontres de Premier League cette saison et n’a délivré que 2 petites passes dérives. Cependant, cet exercice à oublier pour le Français n’aurait en rien refroidi l’intérêt des prétendants de Paul Pogba. Ainsi, le PSG serait intéressé par la perspective de l’accueillir l’été prochain, le Real Madrid resterait aux aguets, tandis que la Juventus rêverait de faire revenir son ancien joueur parti en 2016. Toutefois, l’opération pourrait s’avérer très difficile à concrétiser pour la Vieille Dame

La Juve aurait du mal à assumer les salaires de CR7 et de Pogba, mais…

En effet, d’après les informations de Sky Sport rapportées par CalcioMercato.it, si Paul Pogba serait l’un des objectifs de Fabio Paratici, les conditions économiques pour son arrivée ne seraient pas réunies en raison de ses émoluments conséquents. Le Champion du Monde 2018 perçoit actuellement environ 14M€/an net à Manchester United, tandis que la Juventus verse dans le même temps 31M€/an à Cristiano Ronaldo. Les Bianconeri se doivent de maintenir un équilibre dans leur masse salariale, et celui-ci pourrait être menacé s’ils venaient à enrôler Paul Pogba avec sa haute rémunération. Pour autant, malgré cette problématique, Fabio Paratici resterait très attentif à la situation du natif de Lagny-sur-Marne au cas où une brèche venait à s’ouvrir dans le dossier. Reste à savoir si le PSG parviendra à tirer avantage de cette situation délicate dans laquelle se trouvent les Turinois pour arracher la signature de Paul Pogba.

Articles liés